Il a neigé dans la forêt

Février 2018


 Cela faisait déjà plusieurs années
que nous n'avions pas vu la couleur de la neige
probablement les changements climatiques 
dont il est beaucoup question en ce moment
 
Cette année, dans l'Orléanais, la nature nous a bien gâté !
 
 
 Certes ce n'est pas à comparer avec le Canada
mais ce beau manteau neigeux
 m'a beaucoup fait pensé à mon enfance
l'époque où il y avait beaucoup de neige
 
Un petit fossé d'eau et de glace au milieu de la neige 
 
 Comme c'est agréable de parcourir
ces beaux sentiers enneigés
 
 Aux abords d'une clairière se dresse
ce magnifique pommier tout habillé par la Dame Nature
 
 Sous le poids de la neige
les branches n'ont d'autres solutions que de plier
 
 
J'expérimente mon nouvel appareil photo
j'ai pris cette photo en 16:9

En fait 16:9 c'est parfait pour être visionner sur un téléviseur
l'image apparaît en plein écran

Sur le blog je préfère le 4:3 l'image  est plus imposante
 
 Nous aimons la nature ! Nous savons bien que les branches souffrent
Elles embrassent presque le sol

Nous nous sommes beaucoup amusés à les soulager de leur épaisseur de neige
il suffisait de tirer la branche environs 15 cm vers le bas et de la relacher
Ainsi, la branche retrouvait sa position initiale
Elle remontait brièvement vers le ciel tout en libérant la totalité de la neige
Photo en 4:3
 
 
Une longue promenade en forêt d'Orléans dont on se souviendra longtemps !
I N F O S : au sujet de ce blog
J'y publierais encore des articles mais beaucoup moins qu'auparavant
Dorénavant, je publierais d'avantage sur mon autre blog
"La France mon beau Pays"
(en ce moment un article par semaine)

Ce n'est pas une obligation, mais c'elles et ceux qui le désirent
peuvent me suivre sur mon autre blog "la France mon beau Pays"

Pour voir ce blog cliquer ci-dessous