Le printemps est arrivé

Le Printemps avant l'heure

L'hiver s'en est allé...le printemps est apparu 
La nature revit ! Les gens sortent de leur habitat !
Un bol d'air très apprécié qui nous permet 
de voir et d'entendre autre choses que la politique 
Immobile, assis sans rien faire,
le printemps vient, l'herbe pousse
(sagesse chinoise)
 
L'oisillon au creux du nid
ne peut connaître l'étendue de l'univers.
(auteur anonyme)
 
 Il y a des fleurs partout
pour qui veut bien les voir
(auteur Henri Matisse)
 Un rayon de soleil
vaut tous les livres du monde
(auteur: Christian Bobin)
Le printemps,
c'est l'été en pièce détachées !
(auteur Jean-Michel Wyl) 
 Un printemps meurt, en vient un autre
Et tout change, et tout est pareil
(auteur Edith Piaf, "Avant nous")
Dicton:
Bon merle, en mars, 
a déjà fait sa nichée.
Comme la neige serait monotone
si Dieu n'avait créé les corbeaux
(auteur Jules Renard)
 
 Dicton:
Des fleurs qui s'ouvrent en mars,
on n'en a que le regard.
Les fleurs du printemps 
sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, 
à la table des anges. 
 Khalil Gibran

Les deux dernières photos correspondent à un magnolia étoilé
situé devant les fenêtres de la mairie d'Orléans
Merci de votre visite !

20 commentaires:

  1. Que de merveilles, tes photos sont tellement belles, le printemps est déjà chez toi, quelle chance, la nature en éveil c'est tellement beau! Ici toujours en hiver, hier on a eu une grosse tempête de neige, 30cm sont tombées avec de grands vents aujourd'hui un peu de neige mais pas comme hier... Bise, bonne journée toute douce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Maria-Lina
      Oui c'est le printemps et ça nous apporte un nouvel espoir
      c'est très appréciable ! Vivement que le printemps arrive chez toi lol
      Bonne semaine A+
      Daniel

      Supprimer
  2. oh oui le printemps est à la porte - depuis le temps qu'on l'attend ! les jardins se couvrent de jolies fleurs et on a même un rayon de soleil de temps en temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monique
      Ce n'est que bonheur !
      Avec ce temps là je vais sûrement me faire rare sur internet lol
      Demain jeudi le soleil est annoncé il va faire chaud !
      Bonne soirée A+
      Daniel

      Supprimer
  3. Jolies photos printanière cher Daniel, mais toi, qu'en-dis-tu ?
    Avec Paul qui est malade, je ne sors que pour les courses dans le quartier, aussi je ne vois pas grand chose sur l'arrivée du printemps, la campagne me manque !!!
    Mes meilleures bises bretonnes pour un bon jeudi !
    Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Florence
      Ce que j'en pense, je suis très heureux de revoir le soleil
      J'ai hâte de m'évader lol
      Meilleure santé à Paul et bonne semaine à vous deux
      Daniel

      Supprimer
  4. Tu as raison, Daniel, c'est mieux d'entendre le chant des oiseaux et la chanson du vent dans les arbres
    que le bla-bla-bla politique. Merci beaucoup pour ces merveilleuses photos. Bonne journée...... Jana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jana
      Les fleurs blanches des 2 dernières photos correspondent au Magnolia étoilé
      (http://www.aujardin.info/plantes/magnolia-stellata.php)

      Merci et bonne semaine, à bientôt
      Daniel

      Supprimer
  5. Bonjour d’Angers …
    Oui, oui ! Le printemps revient ...
    Belles photos d’illustration de cet état de fait ...
    Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    Je viens de me faire pirater mon adresse mail principale ocgall@free.fr ... Perdue pour moi ... c'est le désordre ...

    Néanmoins, “Je vois la vie en Mauges”

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claude
      Faut mettre de longs mots de passe compliqués
      (lettres minuscules, majuscules, chiffres, caractères et tout mélanger)
      https://www.cnil.fr/fr/les-conseils-de-la-cnil-pour-un-bon-mot-de-passe

      Merci et bonne semaine
      Daniel

      Supprimer
  6. Bonsoir mon cher Danito
    Qu'il est beau ton bel article qui fleure si bon le printemps, très jolies fleurs avec toujours une superbe présentation et que j'aime toutes ces belles citations sur le printemps qui semble s'installer en métropole.
    En un clic, me voilà chez toi, quel bonheur et merci à internet qui malgré la distance qui nous sépare au niveau kms me permet de venir te saluer virtuellement avec grand plaisir.
    J’espère que ta journée a été belle, ici toujours chaleur d’été et soleil voilé ce jour, là c’est la nuit qui commence à venir et je viens te souhaiter une belle soirée et te fais de gros bisous d’amitié de la Réunion.

    Soleil d’été
    Soleil d’été
    Tu viens caresser ma peau
    C’est la plus douce des sensations
    Que je puisse sentir

    Soleil d’été
    Tu illumines les jours les plus beaux
    Et le chemin des passions
    À venir

    Soleil d’été
    Tu te couches à l’horizon
    Au dessus d’une mer qui ne peut
    Que rougir

    Soleil d’été
    Tu brilles avec l’Amour
    Comme si l’éternité était avant
    L’Avenir

    Elodie Santos, 2009

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fany
      Oh ! je vois que tu parles avec ton coeur lol
      Aujourd'hui 20 degrés, nous étions au canal de Briare...une excellente journée !
      (j'ai testé ce blog sur mon smartphone et ça passe bien)
      Joli poème ! super !
      Merci et bonne semaine à bientôt ! Bisous A+
      Daniel

      Supprimer
  7. Déjà toute ces fleurs! Ici, dans l'Oise, nous sommes bien en retard...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Petite Jeanne
      Le nord a peut-être eu plus d'hiver
      Merci et bonne semaine
      Daniel

      Supprimer
  8. Bonsoir Daniel
    De bien jolies photos des fleurs de printemps, la nature se réveille !
    J'aime aussi beaucoup les dictons
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Patricia
      De plus en plus agréable les balades !
      Bonne journée
      Daniel

      Supprimer
  9. On l'attendait de pied ferme et il est là !! Le printemps nous redonne la pêche, le gout de vivre et l'allant !! Merci pour ces belles photos qui font du bien et ..çà sent bon !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour OX Jerry
      Le printemps est arrivé au son de ta guitare...y a plus qu'à danser !
      Bonne journée
      Daniel

      Supprimer
  10. bonjour Daniel , ah oui vive le printemps et toutes ces jolies fleurs et merci pour les dictons et tes magnifiques photos !! j'aime ... ! belle semaine avec le soleil A+

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Daniel, je t'avais perdu de vue !! C'est comme ça sur la blogosphère ! On se croise, on se parle, on se perd, on se retrouve ! hi hi ! Bon,tes photos de printemps sont bien jolies et font oublier un peu le quotidien, c'est vrai ! Quant aux dictons, ils sont bien trouvés aussi ! Merci pour cette balade fleurie et GBizhous.

    RépondreSupprimer

.............................IMPORTANT.................................AIDE AUX COMMENTAIRES : ................................................
(1) -Ecrire le commentaire dans le rectangle blanc
(2) -Cliquer sur la petite fleche noire
(3) -Menu déroulant, sélectionner ---Nom / URL---
(4) -Modifier le profil * (Nom : votre pseudo) *(URL: http:// votre adresse blog)
(5) -Cliquer continuer
(6) -Cocher la case :"je ne suis pas un robot" une fleche apparait
(7) -Cliquer sur Publier (et voilà, votre commentaire est enregistré)
Si vous utilisez l adresse de votre profil Blogger/Google+, cocher en bas à droite de votre commentaire (m informer)
..................................................................................................................................................................................